2023-2024 KIRCHNER Sandra
Je suis KIRCHNER Sandra, j’ai 32 ans et je suis maman d’une petite fille de 1an et demi.
Je suis Chef de Projet pour les Industries Pharmaceutiques avec Agap2, mais je suis également écrivaine.
J’ai lancé ma carrière d’écrivaine il y a un an seulement, en publiant avec les Editions Baudelaire mon 1er livre « Temps de vie en nouvelles ».
« La Normalité de la différence » est issue de ce livre.
Au-delà d’être lauréate, c’est une grande émotion pour moi de voir cette nouvelle primée en Occitanie.
En effet, j’ai fait mes études à l’ENSIACET à Labège, d’où je suis sortie diplômée en 2015. Revenir ici le 16 mars me fait donc chaud au cœur.
De plus, cette nouvelle met en scène un grand-père dont le caractère, la gentillesse et la douceur sont inspirés de mon propre grand-père.
J’ai écrit cette nouvelle lorsque je m’occupais de lui durant sa maladie, et cette nouvelle est la dernière que j’ai pu lui lire, car il nous a quitté un mois après.
Mon grand-père a toujours cru en moi, m’a toujours poussé à devenir écrivaine: c’était un hommage que je lui rendais en mettant cette nouvelle dans mon livre.
à présent dotée d’un prix littéraire est donc une émotion très forte pour moi.
Les concours de nouvelles m’ont toujours attiré, celui-ci est le 5ème que je gagne. Le dernier en date était en mai 2023, où j’ai reçu deux Prix Littéraires.
C’est Jean-Baptiste ANDREA lui-même qui m’a ainsi remis le Prix de l’Originalité et le Prix des Libraires, et avec qui j’ai gardé contact.
« Temps de vie en nouvelles » est maintenant présent dans une dizaine de librairies en France. Il est coup de cœur FNAC à Lyon, et le livre se commande sur Internet et chez tous vos libraires.
Afin d’accentuer sa promotion, je fais depuis un an des salons, des dédicaces en librairies et des conférences, tout en maintenant mon activité professionnelle et ma vie de maman avec mon compagnon.
Ce n’est pas de tout repos, mais je ferais tout pour que l’écriture devienne un métier à part entière.
Mail adressé à Maryse Carrier par Sandra KIRHNER :
Bonjour Maryse,
J’espère que vous allez bien.
Je voulais partager avec vous cette super nouvelle : Le Progrès Lyon a parlé de moi et du livre dans son journal samedi !
Avec une mention aux Arts Littéraires et à votre concours en prime 🙂. C’est top !!
De mon côté, je m’apprête à participer à la Fête du Livre de Hyères le 05 mai ! ça promet d’être une sacrée expérience.
Puis j’enchainerais avec une dédicace à la FNAC à Lyon et je reviendrais à Toulouse le 28 septembre pour une Dédicace au Cultura de Labège. N’hésitez pas à en parler autour de vous 🙂
Et si quelques personnes souhaitent se procurer mon livre dès maintenant, elles peuvent le trouver à la librairie L’Autre Rive à Toulouse ! Belle journée à vous !
Sandra KIRCHNER