25-03-15 Nathalie THOMAS-VERNEY

Nathalie Thomas Verney est née en Seine et Marne où elle réside toujours dans un village à environ cinquante kilomètres de Paris, posé entre vallée de la Seine et forêt de Fontainebleau.
Elle écrit depuis son enfance (sa première œuvre était une bande dessinée, à l’âge de six ans). Cependant, tout est devenu plus sérieux en novembre 2016 lorsque sa nouvelle intitulée « Le Dernier Chant du Rossignol » remporte le concours d’écriture du château de La Motte Tilly. Encouragée par les membres du jury, elle décide de se consacrer à l’écriture du roman qui sortira en avril 2018.
Ce roman remportera le Prix de la ville de Saint-Orens de Gameville au concours « Les Arts littéraires » 2019.
En mai 2019, un second roman voit le jour : « Destins Interdits », l’histoire de deux adolescents issus de milieux singulièrement opposés et dont les destins se nouent suite à un drame. Ce roman s’inspire d’une citation de William Shakespeare : « il n’y a pas de mal qui ne passe pas au bien ». Le roman sera réédité en 2023.
En 2020 sort son roman historique « L’Or et le Fer » qui prend place durant une période sombre de l’histoire de France : la Révolution Française.
Juillet 2021, ce sera « Bel Amant » qui verra le jour et qui rendra hommage à son auteur préféré : Guy de Maupassant.
En 2022 sortira son premier thriller : « Irréalité », une belle histoire d’amitié qui a pour cadre la porte du parc du Mercantour, dans l’arrière pays mentonnais.
Mars 2023 sortira la suite de « Destins Interdits ». « Immoral » vous entraînera dans le monde de la parfumerie mais aussi du pouvoir, de l’argent et de la séduction.
Le dernier de cette liste se nomme « Aeternitas ». Nathalie retourne à ses premiers amours, à savoir le roman historique. L’histoire se déroule durant le bas moyen-âge (fin 13ème siècle). Pourquoi avoir choisi cette période ? Parce qu’elle correspond à la fin des Croisades avec la chute de la dernière ville croisée Saint-Jean d’Acre et le retour des « barons » de Terre Sainte. Une époque fascinante, pleine de grands changements annonciateurs de la Renaissance dans tous les aspects, dont religieux…
Et l’avenir ? En 2025, Nathalie nous emmènera au Japon rencontrer les Toyoko Kids, ces enfants marginalisés du quartier Kabukichô après la tombée de la nuit, au crépuscule du pays du Soleil Levant, quand tout devient possible à la lueur des néons.
Après la cérémonie du 15 mars :
Sujet : De retour
Date : Mon, 17 Mar 2025 10:15:18
De : Nathalie THOMAS-VERNEY
Pour : Maryse CARRIER
Bonjour Maryse,
Je suis bien rentrée hier après avoir pris le TGV, le bus, le train et la voiture … et la coupe tenait dans ma valise, bien protégée elle est arrivée en parfait état.
Je tenais à vous remercier une fois de plus pour cette édition des Arts Littéraires. J’ai passé un après-midi vraiment magnifique et rencontré des gens incroyables.